Notre équipe

 

Patrice LEMIRE

Patrice LEMIRE

Directeur Général

Hydrographe de formation, il a acquis une grande expérience en bathymétrie, topographie et photogrammétrie au sein du Service Hydrographique et Océanographique de la Marine, en France Métropolitaine, en Outre-mer et en Afrique. Il rejoint ensuite le groupe Leica Geosystems en 2001 comme Ingénieur Support en photogrammétrie.
En 2006, il crée GEOSYSTEMS France et prend en charge la distribution de solutions logicielles de photogrammétrie et de télédétection, en France et dans les pays d'Afrique francophone. Pilotant l’évolution de la société, Patrice a à cœur de diversifier l’activité en restant proche du groupe Hexagon, en tant que distributeur de solutions en géomatique tout comme en prestataire de services en s’appuyant sur l'expertise de notre équipe. Convaincu du besoin de partager la connaissance, il est investi dans le développement des compétences en géomatique dans le Maghreb et Afrique subsaharienne, alors qu’en France il assure une mission d’enseignement à l’ENSG.

Yves BRESCHARD

Yves BRESCHARD

Responsable Commercial France

Il a démarré sa carrière commerciale au début des années 80 avec l’avènement de la micro-informatique : vente des premiers Apple II, les premiers MAC, l’IBM PC,… il rejoint le constructeur Amstrad, d’abord pour le lancement des ventes de logiciels, puis des PC. Ensuite la filiale France de AST Computer, constructeur californien où il prend en charge la responsabilité commerciale de l’offre PC, portables et serveurs. Par la suite, la Direction Commerciale d’une entreprise de services du numérique où il commercialise une offre d’outsourcing de gestion de parc et de Helpdesk qui deviendra User Care Management, l’infogérance de parc informatique d’une grande société de services.

En 2010 il rejoint GEOSYSTEMS France pour prendre en charge le développement des ventes en France. Patrice LEMIRE et son équipe technique l’initient à la géodésie, à la géographie, au traitement d’images. Passionné par l’observation de la terre et des technologies de l’information, GEOSYSTEMS France offre à Yves le plaisir de concilier les deux, avec une offre géomatique unique sur le marché.

 

Ingrid ZAGANJOR

Ingrid ZAGANJOR

Administration des Ventes

Ingrid nous a rejoint en 2011 pour prendre en charge l'administration des ventes, elle est votre interlocutrice directe au téléphone !

Elodie EDOH-ALOVE

Elodie EDOH-ALOVE

Géomaticienne, Responsable SIG et SIG WEB

Après l’obtention de son BAC Scientifique au Togo, son pays natal, Élodie est partie au Maroc décrocher un DEUG Math-Physique de la FST de Fès puis un diplôme d’Ingénieur d’Etat en SIG de l’Ecole Hassania des Travaux Publics.
De retour au Togo en fin 2008, elle travaillera quelques mois en tant que consultante en implémentation avant de décrocher une bourse de l’Agence Canadienne pour le Développement International qui lui permettra d’obtenir un Master en Sciences Géomatiques à l’Université Laval (Québec) en 2011. Elle enchaînera tout de suite après avec un double doctorat en Sciences Géomatiques et en Informatique qu’elle soutiendra en Avril 2015.
Elle nous a rejoint en 2014 pour prendre en charge nos offres SIG et SIG-Web, ainsi que les formations, le support et le développement de solutions SIG métiers.

Amine AMEZIANE

Amine AMEZIANE

Géomaticien, Technico-commercial

Après ses années de prépas et l’obtention de son diplôme d’Ingénieur d’Etat en Géo-information (Géomatique), ce fan de randonnées décide de poser ses valises dans sa ville de cœur Paris, et de rejoindre l’équipe de GEOSYSTEMS France comme Ingénieur Technico-Commercial.
Il s’occupe de la commercialisation pour la France de nos solutions technologiques, notamment l’offre GPS pour SIG.
Lorsqu'il n’est pas devant son ordinateur ou en rendez-vous client, Amine aime faire du jogging et de la marche tout en profitant de la nature.

Charles LAURENT

Charles LAURENT

Technicien GPS SIG

 

 

 

 

 

 

Stéphane LHOMME

Stéphane LHOMME

Expert Télédétection, Chef de Projet Afrique Subsaharienne

Titulaire d’un double doctorat en Géographie et en Télédétection il travaille tout d’abord dans un bureau d’étude spécialisé en développement urbain sur l’Afrique.

En 2007, il entre à GEOSYSTEMS France comme expert en télédétection avant de prendre en charge le développement commercial des activités en Afrique Subsaharienne.

Sébastien MANSON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sébastien MANSON

Directeur Technique, Expert en photogrammétrie et acquisition de données aériennes et GPS

Passionné d’histoire et de géographie, sportif, aventureux et résolument tourné vers l’avenir, Sébastien a débuté son parcours professionnel dans l’Armée de Terre après une année de formation à l’ENSOA à Saint-Maixent-l’Ecole dont la devise «  S’élever par l’effort » l’a fortement inspiré. Il a repris ses études à l’ESGT du MANS en 1999 avec une formation à la carte du CNAM de 1 an en photogrammétrie et topographie. Il a ensuite, en février 2000, rejoint la société OPSIA près de Toulon en tant que responsable de la photographie aérienne et photogrammètre où il a pu acquérir de l’expérience sur toute la chaine de production très grande échelle, d’abord en analytique puis en numérique. En 2008, il obtient un diplôme de BTS Géomètre topographe.
L’aventure GEOSYSTEMS France commence alors en tant qu’ingénieur support sur les logiciels ERDAS dont la suite de photogrammétrie LPS. GEOSYSTEMS France lui a permis de continuer à pouvoir travailler et conforter son expérience et ses connaissances dans tous ces domaines ainsi que développer de nouvelles compétences notamment dans le traitement des images satellites. Il réalise les formations et le support en photogrammétrie pour la France et l’Afrique francophone et  contribue  en parallèle au développement des activités sur le GPS-SIG,  puis du drone pour la revente et la mise en place de chaines de production métier. Il pilote aujourd’hui l’équipe technique.

Rémi CORFINI

 

 

Rémi CORFINI

Expert Télédétection et Production de données géospatiales, Télépilote de Drones

Attiré par la nature et les activités de terrain, il fait ses premières armes dans le développement de projets d’irrigation comme ingénieur agronome. Plus tard, l’apparition des systèmes d’informations géographiques et des applications métiers éveilleront son intérêt. Le mastère Silat en poche, il met en pratique ses connaissances au Ministère de l’Environnement puis chez Digitech International, à qui on doit la diffusion en France du logiciel ER Mapper, le succès du format ECW, et le lancement du Géoportail de l'IGN. Aujourd’hui l’imagerie à haute résolution franchit un cap avec l’usage des drones. Rémi, conquis par le concept qui réunit nouvelles technologies, cartographie numérique, agriculture et métiers de l’environnement dans une activité à fort potentiel, passe son brevet d’autopilote. Il rejoint GEOSYSTEMS France pour de nouvelles missions.

Valérie THEBAULT

Valérie THEBAULT

Attachée Commerciale & Marketing

Elle a quitté sa Bretagne natale pour travailler en Suisse alémanique puis en Allemagne. De retour en France en 2003, Valérie retourne sur les bancs de la fac à la Sorbonne et valide un Mastère. Elle rejoint l’équipe de GEOSYSTEMS France en 2009 pour prendre en charge le développement de la visibilité de la société et de ses services sur Internet et la vente de maintenance logicielle.

Elle fait volontiers ses valises pour voyager ou encore pour une expédition plongée dans les eaux chaudes !

Simon CHEVRIER

Simon CHEVRIER

Ingénieur Avant-Vente Globbiz

Titulaire d’un M2 en relations internationales à la Sorbonne et d’un M2 en management de projets européens, il a une expérience en marketing stratégique pour le projet SESAR et d’enseignant pour l’armée de terre.

Il rejoint l’équipe de GEOSYSTEMS France en 2016, pour devenir ingénieur avant-vente sur le projet Globbiz. Il s’occupe de la coordination des équipes de développement Globbiz en Algérie, accompagne l’amélioration du logiciel, et assure le support et les formations auprès des clients africains.

Passionné d’Histoire et d’aéronautique, Simon est également très investi dans le scoutisme.

Yasmina AZZOUZI

 

 

 

 

 

Yasmina AZZOUZI

Head of Business Development Globbiz Africa

Avec une Maîtrise en Littérature anglaise à l’Université Hassan II à Casablanca, Yasmina a poursuivi ses études en communication à l’Université de Bordeaux 3 et obtenu un DEA en communication des organisations en 2001.

Yasmina a rejoint le groupe Jet Multimédia en 2005. Elle a étendu ses zones de business développement à l’ensemble de l’Afrique et du Moyen-Orient en déployant les offres du marketing mobile à destination du grand public et en développant des projets à long-terme avec les opérateurs télécoms et médias. En 2010, elle a participé au lancement de Jetmutimedia Africa en Côte d’Ivoire en centralisant le business développement de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale avec les opérateurs télécom, médias et organisations.

Yasmina a rejoint l’équipe GEOSYSTEMS France en septembre 2016 afin de développer la commercialisation et la distribution du produit Globbiz avec des partenaires au Maghreb et en Afrique Subsaharienne.