GEOMEDIA

 


 

Un des défis principaux de la gestion des données spatiales provient du fait que les données se trouvent dans des bases de données différentes et dans des formats différents.

Les différents services au sein de votre structure, ainsi que les autres organisations avec lesquelles vous travaillez, gèrent leurs données avec différents logiciels. Vous devez pouvoir accéder à ces données – quel que soit l’endroit où elles se trouvent et le format dans lequel elles sont stockées ou quelle que soit leur fréquence de modification – et pouvoir les intégrer à votre travail.

La puissance de GeoMedia réside dans sa capacité à fonctionner en tant que “client géographique universel“ et à faciliter ainsi le partage des données spatiales entre des acteurs, des secteurs d’industrie et des disciplines variés.

 

 
 
 
 
 

Intégrer les données sans conversion

GeoMedia vous permet la fédération et l'intégration de données provenant de bases de données distinctes dans un seul environnement SIG pour la visualisation, l’analyse et la mise en page. Aucune conversion n’est nécessaire. Vous évitez les problèmes relatifs aux données redondantes ou non à jour, car tous les utilisateurs récupèrent les informations d’origine. GeoMedia supporte les standards ouverts, offrant un accès direct aux principaux formats de données SIG et CAO et aux bases de données relationnelles du marché, à savoir MGE, MicroStation®, AutoCad, ArcView, ArcInfo, MapInfo, FRAMME ™, Oracle9i™,Microsoft®SQL Server, Microsoft Access et IBM DB2®.

 
Utiliser les outils dynamiques pour analyser vos données

GeoMedia offre une gamme complète d’outils d’analyse, tels que les requêtes sur attributs et les requêtes spatiales, les zones tampons, les différences spatiales et les thématiques. Les analyses peuvent être exécutées directement sur les données en format natif. GeoMedia convient particulièrement à des analyses de type simulation, car il permet d’imbriquer des analyses, l’analyse en cours utilisant le résultat de l’analyse précédente. La modification de données à n’importe quel stade des analyses entraîne la mise à jour automatique de toute la chaîne de résultats jusqu’au résultat final.

 
Créer rapidement et facilement des cartes personnalisées

Pour la plupart des applications SIG, le but principal est la conception de cartes, soit papiers, soit numériques, sur le Web ou à l’écran. GeoMedia offre des outils performants permettant de créer des cartes et des présentations de grande qualité. Vous pouvez également enregistrer vos modèles de mise en page cartographiques et vos symbologies dans des librairies accessibles à tous les utilisateurs.

Créer des applications personnalisées

GeoMedia est une solution SIG  complète et prête à l’emploi. Cependant, vous pouvez vouloir personnaliser des applications pour répondre aux besoins spécifiques de votre organisation. Le modèle objet de GeoMedia est accessible pour permettre la personnalisation à l’aide de langages de programmation standards tels que Microsoft Visual Basic ®, Microsoft Visual C++®, PowerBuilder et Delphi.

Réduire la courbe d’apprentissage

La convivialité est un atout majeur de GeoMedia. L’interface ressemble à une fenêtre Windows classique. Cette ressemblance réduit considérablement la courbe d’apprentissage des utilisateurs novices, mais familiers des applications telles que Microsoft Word et Excel. Ils peuvent ainsi rapidement commencer à utiliser les outils SIG offerts par l'application.

 

 
 
 

 

 

Documentations

 

 

 

 

Vidéos


Présentation de GeoMedia Présentation de GeoMedia                                                          GeoMedia 2015 - Une interface intuitive GeoMedia 2015 - Une interface intuitive GeoMedia 3D - Shadow casting GeoMedia 3D - Shadow casting                                                        GeoMedia - Personnalisation du ruban GeoMedia - Personnalisation du ruban

 


GEOMEDIA